• Du 8 janvier 2019 au 17 janvier 2019

Le 8 janv.

Après une brève installation sur l'aire de La Cala del Moral, nous faisons une petite balade le long de la plage.

La plage          La plage          La plage

Le lendemain, nous partons visiter Malaga, en bus (l'arrêt se situe à 300m de notre emplacement).

La très belle cathédrale :

L'entrée de la cathédrale      La cathédrale      La cathédrale     La cathédrale     La cathédrale

La cathédrale                                                      La cathédrale

Le Palais Episcopal:

L'entée du Palais                 Palais Episcopal                Palais Episcopal                 Palais Episcopal

Palais Episcopal         Palais Episcopal

L'Alcazaba:

L'entrés de l'Alcazaba et du Téhatre Romain         L'Alcazaba          L'Alcazaba

L'Alcazaba                 L'Alcazaba                 L'Alcazaba                 L'Alcazaba

L'Alcazaba                L'Alcazaba

Le théâtre Romain:

Le théâtre Romain et l'Alcazaba          Le théâtre Romain          Le théâtre Romain et l'Alcazaba

Et diverses photos de Malaga:

Le centre de Malaga          L'hotel de ville          Le parc

Malaga vue de d'en haut de l'Alcazaba             Malaga vue de d'en haut de l'Alcazaba              Le port de Malaga vue d'en haut de l'Alcazaba

Les 10, 11 et 12 janv., nous restons à Calas de Mijas.

Nous en profitons pour faire du lavage, un petit tour dans la  ville, le long de la plage et le marché sur la place où nous sommes garés.

Mijas        Plage de Mijas        Tour à Mijas

Le 13 janv.

Départ vers 10h en direction d'Estepona,  important port de plaisance et de pêche.

L'entrée du port d'Estepona           Le port d'Estepona           Le port d'Estepona

le phare d' Estepona                       Estapona                         Estapona

Le soir vue sur Gibraltar de notre emplacent                  Le matin vue sur Gibraltar de npotre emplacement

Nous nous sommes promis de revenir pour visiter entre autre, le quartier ancien d'Estepona.

Le 14 janv.

Nous arrivons à la fin de notre parcours  "1ère étape: Espagne - Portugal" avant de partir pour le Maroc, nous visitons Gibraltar.

Nous déambulons dans la grande rue principale,  Main Street, pour y découvrir bien sûr des magasins mais également , une cathédrale, la chapelle du roi, le couvent (qui a été la résidence officielle des gouverneurs de Gibraltar depuis 1711).

Du 8 janvier 2019 au 17 janvier 2019       Boite aux lettres       Cabine téléphonique       Cabine funiculaire pour monter en haut du rocher       L'entée de la "King's Chapel"

Du 8 janvier 2019 au 17 janvier 2019          Du 8 janvier 2019 au 17 janvier 2019          Gibraltar

L'ancienne cabine pour monter en haut du rocher          Le soir sur le port de notre emplacement          Canon au Jardin botanique

Le rocher          Le rocher : Le soir          Le rocher: la nuit

Le lendemain, nous prenons le funiculaire "cable car" qui nous amène au sommet du rocher, à la rencontre des singes (macaques berbères ou de barbaries). Nous ne manquons pas d'immortaliser la très belle vue sur le détroit de Gibraltar, la  ville de Gibraltar.

Différentes vues du haut du rocher:

Vue du haut du Rocher        Vue du haut du Rocher: vers l'atlantique        Vue du haut du rocher: coté méditéranée

Vue du haut du rocher        Vue du haut du rocher: Coté Espagne        Vue du haut du rocher

Les pensionnaires du rocher:

Macaques            Macaque            Macaque             Macaque

Macaque           Macaque             Macaque

Au retour, belle balade dans le  jardin botanique, qui, nous l'imaginons bien, doit être de toute beauté au printemps.

Jardin botanique    Jardin botanique    Jardin botanique    Jardin botanique    Jardin botanique

Jardin botanique        Jardin botanique         Jardin botanique

Jardin botanique        Jardin botanique         Jardin botanique

Le 16 janv.

Depuis 1 mois, nous sillonnons les routes d'Espagne, avec nos amis Danièle et Bernard, il est temps aujourd'hui de se dire au revoir et de se retrouver dans quelques mois pour partager nos périples respectifs. Un grand merci à eux!

L'après midi,  nous arrivons à Algésiras. Nous faisons quelques courses,  mais surtout nous passons à l'agence Gutierrez pour nos billets; l'embarquement est prévu pour demain à 11h.

Le 17 janv. Embarquement immédiat!! Non pas du tout!! Le départ se fait à 11h50 au lieu de 11h.

Embarquement dans le Férrie         Embarquement dans le Férrie          On ferme la grosse porte avant de niviguer

Voilà c'est la fin de la 1ère étape.

Nous avons fait de belles découvertes en visitant, Murcie, Estepona, Malaga.... Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, du soleil et des températures agréables.

A bientôt pour la suite du parcours......