• De Safi à Tafraoute

Le 25 janv.

Le beau temps arrive enfin et nous roulons sous un beau soleil jusqu'à Ounagha (Ounara).

Sur la route  Sur la route  Sur la route

Sur la route   Sur la route  Sur la route

Petite balade dans la ville et achat à la coopérative d'huile d'argan.

De Safi à Tafraout     J'attends que l'on répare ma roue!    Sur la route

Le 26 janv.

Aujourd'hui, grande expédition, nous prenons le bus (à peine en état de rouler) direction Essaouira à 25 km de notre emplacement.

De Safi à Tafraout    La gare routire Essaouira     Essaouira Echoppe de fruit à la gare routiere

Le retour est un peu folklorique, le bus qui n'est pas de première jeunesse a des difficultés pour monter les côtes et le moteur chauffe un peu, même beaucoup,  ce qui oblige le contrôleur à descendre très souvent pour le refroidir, en mettant de l'eau dans le radiateur.

Le bus pour le retour        Le bus pour le retour

Nous aussi nous avons eu très chaud et nous arrivons enfin au camping, après une belle balade dans la Médina.

La médina d'Essaouira

Essaouira Le Souk Medina   Essaouira Le Souk Medina   Essaouira Le Souk Medina   Essaouira Le Souk Medina

Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina

Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina    Essaouira Le Souk Medina

En déambulant dans Essaouira

Essaouira Essaouira Essaouira Essaouira

Essaouira   Essaouira    Essaouira    De Safi à Tafraout

Le port d'Essaouira

Le port d'Essaouira   Le port d'Essaouira   Le port d'Essaouira  Le port d'Essaouira

Le port d'Essaouira      Le port d'Essaouira     Le port d'Essaouira

Le 27 janv.

Faux départ du Camping les Oliviers où nous avons passé 2 nuits!

Nous quittons notre emplacement pour faire le nettoyage du CC (remplissage eau propre, vidange des eaux sales....), un couple habitant à Chaponnay,  Bernard et Jocelyne et leurs amis bretons Jean Pierre et Françoise, nous font partager leurs périples de plusieurs années au Maroc.

La conversation se termine autour de la table avec un excellent couscous, qu'ils ont la gentillesse de partager. L'après midi partie de boule, visionnage de films réalisés par Jean Pierre et de très belles photos prises par Françoise.

Le fameux couscous      Nos amis.......      La partie de boule

Nous restons une nuit de plus au camping.

Le 28 janv.

Cette fois nous partons, direction Sidi Kaouki, balade à dos de dromadaire pour Christian, (moi j'ai déjà fait ma balade à dos de dromadaire, au Sénégal) puis direction camping du soleil.

Je ne suis pas rassuré....!      Sur la plage     Quoi qu'est qu'elle a ma gueule...!

Le 29 janv.

Nous sommes à nouveau sur la route, direction la plage de Tafadna où nous prenons un repas chez Ahmed, au menu salade de crudité et de lentilles, 2 belles daurades roses grillées, eau minérale, café, le tout pour 15 euros.

Tafadna      Tafadna     Tafadna

Tafadna  Tafadna  Tafadna  Dorade rose grillée

Nous continuons notre route, très chaotique (d'après nos renseignements il y a 5 km de piste), nous  faisons environs 30km dans les cailloux, les trous,  avant de rejoindre une route goudronnée et arriver à Aourir, au camping du même nom.

Sur la route   Sur la route  Sur la route Cabanes de pêcheurs

Nous pensions faire la "Vallée du Paradis", grosse déception, le gérant du camping nous annonce que la route est en travaux, .......donc impraticable en CC.

Le 30 janv.

Après une bonne nuit de sommeil et notre déception passée nous partons à Sidi Ouassay au camping Sidi Wassay, après avoir fait un tour à Tifnite.

Tifnite  Tifnite  Pêcheur à Tifnite Sur la route

nous profitons des services d'un très bon coiffeur pour la modique somme de 12 euros pour nous 2.

Chez le coiffeur     Chez le coiffeur

Nous restons encore une nuit dans ce camping.

Le 1er fév.

Sur les bons conseils de Bernard et Jean Pierre rencontrés à Ounagha (Ounara) , nous prenons la direction de Biougra, Aït Baha,  pour rejoindre Tafraoute.  La route est étroite et sinueuse, et les paysages superbes (nous en prenons plein la vue).

Nous avons beaucoup de mal à choisir des photos pour le blog. Voici donc un pèle mêle pour vous faire partager la beauté de ces paysages.

Souk-Khemis-des-Ida-Ou-Gnidif    Sur la route   Sur la route

en cliquant ici pour d'autres photos

Après cette délicieuse journée, nous retrouvons Bernard, Jocelyne, Jean-Pierre et Françoise au camping les trois palmiers à Tafraoute.

De notre campement

La journée se termine avec un bon apéritif tous ensemble.

A bientôt pour la suite......