• De Ouarzazate aux Cascades d'Ouzoud

Le 7 mars

Nous partons pour Aït Ben-Haddou, qui se trouve à environ 30 km de Ouarzazate et nous nous installons au camping La Kasbah du Jardin.

Visite du vieux Ksar et du vieux village

Plusieurs films furent tournés dans ce décor, comme Diamant du Nil, Gladiator,  Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (2002).

Visite d'une Kasbah

Aquarelles au Gaz

Ces aquarelles sont réalisées avec du safran, du thé et de l'indigo. Pour fixer les  couleurs on chauffe le papier au gaz et les dessins apparaissent comme par magie.

Content de son aquarelle, il nous chante une chanson

De Ouarzazate aux Cascades d'Ouzoud

Le 8 mars

Nous empruntons la route pour Teloúet puis le col de Tizi-n-Tichka à 2260m d'altitude. Il neige un peu!

Nous prenons la nationale (complètement défoncée et tout en travaux). La route est longue et fatigante.

Nous arrivons au camping "Manzil la tortue" situé à 12km de Marrakech.

Le 9 mars

Après une bonne nuit réparatrice et quelques courses nous nous dirigeons vers les Cascades d'Ouzoud.

Pause casse croute

Le 10 mars

Dans la matinée, très grande balade aux cascades d'Ouzoud.

Des chutes d'eau impressionnantes! L'Oued Ouzoud s'élance à plus de 100m de hauteur!

Ce sont 670 marches que nous empruntons pour remonter et arriver jusqu'au restaurant chez Mounir où nous nous régalons avec une salade marocaine,  des brochettes de dinde accompagnées de frites, salade de fruits.

Le 11 mars

Nous sommes toujours aux cascades d'Ouzoud et ce matin nous partons en triporteur pour visiter le village de Tanaghmelt.

Nous sommes invités dans une petite école où les enfants nous chantent "Alouette gentille alouette".

Nous prenons quelques photos des enfants et promettons de les envoyer avec des fournitures scolaires dès notre retour en France.

Nous remontons dans le triporteur et notre "guide" nous emmène aux sources de l'oued Ouzoud.  Nous continuons à pied en remontant la rivière jusqu'à la source.

A bientôt pour la suite......